On ne va pas se le cacher : lorsqu’on veut acheter un bien immobilier, on cherche très vite son prix. Ce n’est visiblement pas l’avis de
l’Etat qui publie des données très lacunaires quant aux tarifs de ce qu’il met en vente. Désireux d’en savoir plus, nous avons contacté la Direction de l’immobilier de l’État (DIE) qui “ne souhaite pas communiquer en open data les montants de cession.”
Donc, si vous voulez faire une offre, il ne reste plus qu’à avoir le nez fin…
14 chemin de Tanit
Antibes (Alpes-Maritimes)
Ministère de la Défense
2016
Ancienne maison bourgeoise de 317,75 m² classée au PLU de la ville d'Antibes et bâtie sur un terrain de 1 198 m² cadastré BT 138.
Elevée de 2 étages sur rez-de-chaussée avec cour intérieure et jardin, elle se situe dans un quartier résidentiel calme non loin du boulevard du Président Wilson et du bord de mer.
Travaux à prévoir.
Libre de toute occupation.
30 rue des Planchettes
Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Emplacement de stationnement n° 93
38 quai des Chartrons
Bordeaux (Gironde)
Ministère de la Défense
Dans un immeuble en copropriété en pierre de taille, au bord de la Garonne, ancien chai vouté à usage de local commercial/bureau.
Lot 1 : rez-de-chaussée de 258 m² et cave de 40 m².
Ce projet a été réalisé dans le cadre du Hyblab par 4 étudiants en informatique à l'INSA de Rennes, 2 étudiants en journalisme à Sciences Po et 4 étudiant en design à LISAA. Porté par Médiacités, l'objectif de ce projet était de réaliser dans un délai de 4 jours une application web abordant le sujet des cessions immobilières de l'Etat.